Formation complète à la Thérapie Brève du Trauma (TBT)

(14 journées - y compris la base en hypnose conversationnelle)

La base de la formation est constituée d'éléments fondamentaux du travail avec l'hypnose formelle et conversationnelle, ainsi que d'aspects théoriques concernant la philosophie de la thérapie stratégique.

Un large volet est consacré aux aspects théoriques et diagnostiques de l'Etat de Stress Post-Traumatique (rencontré suite à des événements "uniques" tels des accidents, viols, agressions ...), ainsi qu'à la compréhension intégrale (théorique et pratique) du processus TBT. Les différents outils de travail sont abordés de manière illustrée et pratiqués par les étudiants (mise en action, transformations et métaphores, dissociations, besoins sensori-moteurs et émotionnels, restructuration cognitive, ...).

Lorsque les compétences techniques pour aborder l'ESPT sont acquises, un second volet majeur est consacré aux traumatismes complexes (rencontrés dans les cas d'abus sexuels, de maltraitances physiques et émotionnelles répétées dans l'enfance et l'adolescence...) et abordé théoriquement et pratiquement. 

Les techniques hypnotiques spécifiques pour aborder ces troubles sont également expérimentées par les participants avant de s'assurer de la mise en oeuvre effective de cette pratique dans leur clinique quotidienne.

Votre souhait :

Thérapie Brève du Trauma

Amélie Simon

+32 (0)499 18 98 96