Thérapie Brève du Trauma

Amélie Simon

+32 (0)499 18 98 96

 

Isabel Kestremont, formatrice associée

Sage-femme, Sexologue Clinicienne et Hypnothérapeute

Isabel a commencé sa carrière par des études de médecine vétérinaire à l’ULB. En accompagnant sa voisine, mère célibataire, pour accueillir son premier enfant, elle s’est découverte une réelle passion pour le monde obstétrical. Elle a donc bifurqué vers le métier de sage-femme (Haute Ecole Condorcet à Mons), ce fut un réel épanouissement. Elle a donc terminé ce programme avec un grade de grande distinction.

 

De plus en plus passionnée par ce métier, elle s’est dirigée sans cesse vers des programmes de plus en plus enrichissants dont la préparation prénatale aquatique et bébés nageurs, les massages sensitifs des femmes enceintes et des bébés, le chant prénatal,l‘obstéopathie (Ecole N Feraido), l’haptonomie périnatale, la périnéologie (SFER).

 

Plongée dans l’intimité des couples, elle s’est toujours sentie préoccupée par l’aspect affectif, émotionnel et psychique de ses patients. Elle a donc repris un Master en sciences de la famille et de la sexualité et a présenté un mémoire intitulé « technicité entourant la naissance et vécu des femmes: mythes et réalité » (UCL). Elle a ensuite poursuivi par un certificat en sexologie clinique dont le mémoire portait sur « la Tbt : un outil en sexologie clinique » (UCL). Elle a trouvé ses outils thérapeutiques préférentiels dans la thérapie sexofonctionnelle et la thérapie brève du trauma.

 

Elle est également formée par l’institut français d hypnose (IFH Paris) en hypnose obstétrique et analgésie. Elle travaille à la maternité des Dix lunes à Ath (sage-femme) ainsi qu' au planning familial d’Ath (sexologue clinicienne et en cabinet privé à Péruwelz. Elle est membre effectif de la SSUB, superviseur en TBT, formée en thérapie brève stratégique systémique a l’institut Virages , invitée en tant que formateur externe dans le cadre du certificat universitaire en sexologie et abus sexuel à l UCL.