Thérapie Brève du Trauma

Amélie Simon

+32 (0)499 18 98 96

SUPERVISIONS EN PSYCHOTHERAPIE

Orientations :
thérapie brève
&
 hypnose stratégique

Un bon psychothérapeute est un thérapeute qui ne laisse aucune question

sans réponse.

Un bon psychothérapeute se sert de son intuition au service de son Art, et fait équipe avec ses pairs.

C'est notre point de vue. Nous pensons en effet que la psychothérapie est un Art. Sa pratique s'appuie bien sûr sur une formation théorique solide, mais également sur une formation expérientielle, pratique, sur-mesure et fine. Le thérapeute ensuite "fait les outils à sa main", trouve son propre style, navigue dans des eaux connues et moins connues.

Dans ce cadre, il nous apparait essentiel et indispensable de se faire superviser : une analyse précise des cas cliniques rencontrés, avec suggestion de pistes concrètes et applicables, que nous construisons ensemble, permet de progresser dans la pratique et de "prendre l'hélicoptère" pour regarder d'en haut les situations où nous pouvons nous perdre.

Se faire superviser est une exigence éthique dans notre métier. 

Par ailleurs, si vous souhaitez faire partie de la liste des thérapeutes référencés sur notre site web de consultation (www.tbt-consultations.com), il est nécessaire d'avoir suivi au moins une de nos formations, et de se faire superviser régulièrement. 

Amélie.

Supervisions individuelles

 

Notre porte est ouverte aux professionnels, formés chez nous ou non, qui souhaitent bénéficier de supervisions dans le cadre de leur pratique psychothérapeutique. 

 

Se faire superviser individuellement est possible dans la région namuroise.

 

Une supervision d'une heure coute 75€ htva (nous contacter si vous êtes indépendant non assujetti), et nous donne l'occasion d'aborder en profondeur 2 cas cliniques complexes. 

 

 

Supervisions de groupe

Les supervisions à plusieurs sont l'occasion de s'enrichir, non seulement des apports théoriques et propositions concrètes du superviseur, mais aussi des idées des autres professionnels présents.

 

Deux propositions de supervisions de groupe pour ceux qui souhaitent nous rejoindre